Mise à jour du document BWAT


Le document BWAT (Règles de sécurité du matériel de combat GN) a été mis à jour ! Merci aux bénévoles responsables de la cellule BWAT d’avoir fourni autant d’énergie et de rigueur dans l’élaboration et l’évolution de ce projet qui permet d’assurer la bonne sécurité physique de la communauté du GN, en Belgique mais aussi en France. Merci à la FédéGN d’avoir fait confiance au projet et de permettre une collaboration Belgique/France autour de la BWAT puisqu’aujourd’hui, c’est avec l’appui de la FédéGN que BE Larp vous présente ce document ! Les modifications apportées à cette version, en quelques mots, sont les suivantes :


– Une puissance d’arcs fixée à 25lbs ;
– Le retrait des flèches à tête rondes ;
– La refonte et mise à jour complète de la partie Nerf/Blaster ;
– L’ajout de la catégorie « Armes Hybrides » ;
– Le retrait des patators à laque ;
– Le passage du diamètre minimal des munitions de canon à 9cm


Si les flèches à têtes rondes de type IDV doivent désormais officiellement être remplacées par les flèches à tête plate
non mouillée pour garantir une sécurité optimale des joueurs et joueuses, elles peuvent toutefois être utilisées dans le cadre de GN qui obligent les protections faciales ; gardons en tête cette règle d’or : la sécurité est primordiale ! Ce travail de mise à jour a été élaboré suite à des tests balistiques réalisés par un spécialiste en impact des armes de traits, mais également après contact avec les autorités officielles (SPF Justice – Service Fédéral des Armes). Les données officielles et scientifiques de ces tests seront disponibles très prochainement.

A noter : Une version du document BWAT en anglais est en cours de rédaction et sera également bientôt publiée. Si vous avez des questions et/ou des remarques, Sofiane (responsable BWAT) et Jean-Yves (responsable archerie) seront présents à la PN, à partir de 20h00. Si vous n’avez pas l’occasion de vous y rendre, pas de panique, vous pouvez tout autant envoyer un mail à info@larp.be ! Merci à toutes et tous pour votre confiance !

 

Share

Laissez un commentaire