Du GN à distance ? C’est possible !


Depuis plusieurs semaines, nous faisons face à l’annulation ou le report des activités de GN suite à la propagation du covid-19 et aux mesures de confinement qu’elle implique ?
? Mais n’attendons pas la levée du confinement pour interagir avec d’autres participant.e.s : certains GN peuvent se jouer en ligne ! ?

Il y a quelques jours, Ni pute ni soigneuse a pris l’initiative de recenser quelques jeux de rôles jouables à distance. Parmi les activités proposées :

➡️ Des jeux épistolaires comme Sur la route de Chrysopée ou « Paris 1776 » (Hélène Oo)
➡️ Des jeux court format originaux basés sur l’émotionnel : Timing (Lille Clairence), Love Is All (Yannis Surlenet), Régression (Anthony Ony), Naive (Axelle Cazeneuve) Connectés (Saki Jones) ou encore Je suis là (Arthūr Bayford & Riley Fox)
➡️ Des jeux auxquels on peut carrément jouer via nos smartphones comme After Dark
➡️ Des jeux qui se jouent vraiment bientôt comme L’Auberge virtuelle

? Il existe également plusieurs sites et documents qui recensent des jeux de rôles court format susceptibles d’être adaptés pour les jouer à distance.

? Certains organisateur.rice.s ont fait le choix dernièrement de proposer ou de prévoir de proposer des sessions en ligne pour leurs joueur.eus.es, c’est le cas de GAROU asbl, de Petits Meurtres entre Amis ou encore la Riddle of Steel. N’hésitez donc pas à les suivre pour en savoir plus sur les projets qui risquent bien de naître prochainement ! ?

? Il s’agit bien sûr d’une liste non exhaustive que nous vous invitons à compléter en fonction de vos expériences et connaissances. On vous propose également d’alimenter les informations ci-dessus avec des liens éventuels et de préciser certains éléments si besoin est ! C’est avant tout un projet collaboratif qu’on souhaite mettre en avant ?

? Surtout, prenez soin de vous et des autres en appliquant les consignes sanitaires nécessaires pour stopper un maximum la pandémie. La santé de toutes et tous reste la priorité !

Merci à Ni pute ni soigneuse pour l’idée !

#STAYHOME #STAYSAFE

Share

Laissez un commentaire