Emploi(s)


DESCRIPTION DE BE LARP

BE Larp est la fédération belge du jeu de rôles Grandeur Nature. Elle regroupe des associations organisant des jeux de rôles grandeur nature (en abrégé GN).

BE Larp est née en 2000, alors que plusieurs associations décident de se regrouper autour d’un projet commun : l’organisation d’un GN d’importance du nom d’AVATAR. Le succès de cette activité décide alors les administrateurs à poursuivre dans cette voie et à étendre les activités de BE Larp à la promotion et au développement du GN.

Conscient des atouts pédagogiques du GN et s’adressant très majoritairement à des jeunes, BE Larp entreprend très vite les démarches nécessaires pour être reconnu comme Organisation de Jeunesse. Elle l’obtient en 2013. À ce titre, elle fait aussi partie de la fédération du Conseil de la Jeunesse Catholique.

DESCRIPTION DE LA FONCTION

Intitulé : Chargé.e de missions administratives et comptables

L’employé·e sera chargé·e de gérer plusieurs pans de l’administration au sein de la fédération. Cela comprendra notamment :

  • Prendre en main l’encodage, le suivi, la tenue et les clôtures de la comptabilité à partie double (Winbooks) (45%) ;
    • Enregistrer et effectuer périodiquement les états de rapprochement ;
    • Assurer les travaux comptables spécifiques (salaires, charges, déclarations fiscales…) ;
    • Collecter et éditer des documents de synthèse concernant les informations financières de l’association (amortissements, prévisions, régularisation…) ;
    • Constituer les comptes de résultat et les bilans de l’association ;
    • Participer à la révision de la comptabilité et au suivi budgétaire.
  • Réaliser le suivi administratif tant interne qu’externe en collaboration avec l’équipe et la coordination (25%) ;
  • Co-construire et finaliser les projets en collaboration avec les équipes de permanent·e·s et l’Organe d’Administration (15%) ;
  • Se tenir au courant des réglementations liée au secteur (Organisation de Jeunesse et non-marchand) et leurs évolutions. (10%) ;
  • Accomplir des tâches administratives telles que du classement ou de l’archivage (5%).

Les horaires de travail sont variables avec une plage horaire variant entre 08h00 et 18h00. Larges possibilités de télétravail structurel (1-3 jours/semaine). Exceptionnellement, le·a travailleur·euse sera amené·e à travailler en soirée et le week-end.

PROFIL

  • Disposer d’un diplôme de l’enseignement supérieur ou universitaire ou expérience probante dans le domaine de la comptabilité et ou de l’administration ;
  • Disposer d’une connaissance du logiciel comptable Winbooks ;
  • Maîtriser la suite Microsoft office
  • Disposer d’une excellente capacité rédactionnelle ;
  • Être d’un caractère dynamique, créatif et flexible ;
  • Être capable de travailler en équipe et en autonomie ;
  • Disposer de qualités relationnelles tant vers l’externe qu’en interne ;
  • Disposer d’une connaissance du secteur des Organisations de Jeunesse est un atout ;
  • Disposer d’une connaissance du milieu du GN est un atout ;
  • Rentrer dans les conditions APE (être inscrit.e comme demandeur d’emploi inoccupé auprès du Forem depuis au moins 1 jour)

CE QUE NOUS PROPOSONS

Nous proposons un poste composé comme suit :

  • Un CDD à mi-temps jusqu’au 31/12/2024

  • Une rémunération selon les barèmes de la CP 329.02 (échelon 4.1) : à partir de 33.125,52€/brut annuel
  • Un cadre de travail agréable au Mundo-N à Namur ;
  • De larges possibilités de télétravail structurel ;
  • Un travail varié au sein d’une équipe dynamique ;
  • Une grande liberté de participation dans la structure.

COMMENT POSTULER ?

Une lettre de motivation et un C.V. sont à envoyer par mail sur info@larp.be à l’attention de Fabrice Wauthy, coordinateur avec la mention « candidature » avant le 16 juin 2024.

Des entretiens seront prévus à la suite pour une entrée en fonction début juillet.

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