Afin de promouvoir les qualités éducatives et pédagogiques du jeu de rôles grandeur nature, BE Larp met à disposition des enseignants et futurs enseignants des fiches pédagogiques à utiliser en classe.
Dans ces fiches pédagogiques, vous trouverez des jeux de rôles adaptés en fonction de la matière de cours (Histoire, Français, EPC). La liste des fiches pédagogiques est amenée à croître dans les semaines et les mois à venir. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et/ou de vos suggestions : info@larp.be.
Histoire : Après 4 années de guerre, l’Allemagne est incapable d’effectuer encore des offensives et l’armistice est envisagé. Cinq grandes puissances se sont réunies à Paris pour négocier la paix : L’Angleterre, la Serbie, la France, l’Italie et les Etats-Unis. Plusieurs points devront être traités : La réparation des dégâts de la guerre, le partage du territoire et les moyens mis en œuvre pour éviter qu’un pareil conf it ne se reproduise.
Français : 1832, à Paris, deux courants littéraires (le Classicisme et le Romantisme) se réunissent devant l’Académie Française. Le président de l’Académie, pour une question budgétaire, doit licencier un courant et n’en conserver qu’un. La Révolution populaire est encore récente, la monarchie de juillet avec le roi Louis-Philippe est au pouvoir et s’est installée depuis 1830. Au niveau économique, la révolution industrielle bat son plein et les progrès techniques et scientifiques sont majestueux. D’un autre côté, les conditions de vie sont mauvaises et les lois sociales sont remises en cause par une majorité des classes populaires et moyennes
EPC : Afin d’intégrer de manière ef cace le concept de démocratie, nous proposons aux élèves de se plonger dans la peau d’une tribu d’êtres fantastiques sans pour autant leur énoncer le sujet de la leçon. Pour cela, pas de costume ; juste un peu d’imagination et quelques consignes.
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